Dégradé rouge

Pour réaliser un dégradé très soigné sur une surface de taille moyenne, il existe une technique fort simple à mettre en œuvre qui vous donnera un résultat magnifique.
Seule contrainte, la taille de la zone où le dégradé est souhaité doit pouvoir être remplie ou presque par un pinceau qui ne sera chargé d’eau qu’une seule fois.
Préparez un mélange de couleur assez dense, ainsi l’effet du dégradé soit bien marqué, votre mélange ne doit pas être dans une trop grande quantité car nous n’en n’utiliserons qu’une infime quantité.

Choisissez à présent un pinceau de taille suffisante, par taille suffisante, comprenez que ce pinceau doit-être capable que faire de nombreux trajets sur votre feuille de papier sans être rechargé de peinture, après avoir la vidéo vous comprendrez mieux ce que j’entends par là.
Trempez votre pinceau dans l’eau claire, il faut qu’il en soit bien rempli, mais il ne doit pas déborder.
A présent, trempez la pointe du pinceau dans votre mélange et veillez à bien l’imprégner mais ne plongez pas tout votre pinceau dans la couleur, seul le bout de la pointe doit prendre de la couleur, le gros des poils fait office de réservoir, il doit rester chargé d’eau claire.
A présent, votre outil est prêt , placez le pinceau en haut à droite de la surface à remplir et tracez de la pointe du pinceau une fine ligne de couleur, arrivé au bout de la ligne faites demi-tour, en revenant sur vos pasvgardez toujours la pointe du pinceau sur le papier, ce second tracé doit un peu déborder vers le bas par rapport au premier. Une fois de retour au bord de gauche de votre première ligne, repartez illico vers la droite en débordant à nouveau légèrement sous la ligne précédente, votre mouvement doit être à chaque fois fluide, horizontal tout et décalé à chaque fois de quelques millimètres vers le bas, afin que votre surface peinte s’agrandisse à chaque fois un peu plus vers le bas.
Après quelques aller et retours, appuyez un peu plus sur la pointe du pinceau et inclinez le légèrement, ce changement progressif va amener un peu d’eau clair en plus de la couleur sur le papier, faites le régulièrement et la teinte sera à chaque nouvelle inclinaison un peu plus claire.
Il ne faut pas beaucoup d’entrainement pour réussir ce genre de dégradé après un ou deux essais, vous devriez pouvoir y arriver facilement.