J’ai lu un article intéressant traitant d’un sujet qui m’interpelle « réussir sa vie d’artiste« , on peut le voir de beaucoup de façon, ici il s’agit de pouvoir vivre de son art. Travaillant moi-même à temps plein dans un domaine tout à fait différent de celui de la peinture, le peu d’heures par semaine que j’arrive à  consacrer au dessin et aux aquarelles me laisse le plus souvent de la frustration.

Cet article aborde des questions importantes, tels que le problème récurent pour la majorité des artistes,  arriver à se vendre, pas facile! Ce processus est telleement différent de celui de la création qui nous habite. Pourtant ce processus est fondamental si l’on veut vivre de son art et pouvoir y prospérer, mais alors comment s’y prendre, quels sont les pas à poser?

L’article traite également de l’élément déclencheur qui permet de franchir le pas vers le « full time » c’est justement ce qui est arrivé à Christian Graniou, voir mon article où je l’interview, il m’y m’expliquait que c’est suite à une exposition tous frais payés et où pratiquement toutes ses peintures furent vendues qu’il a eu le déclic de quitter son job pour vivre enfin pleinement sa vie d’artiste.

Amylee qui à rédigé cette article explique également comment les médias sociaux et la blogosphère permettent aux artistes de se faire connaître, de réussir à sortir de la solitude qui les cloisonne et d’obtenir les conseils et critiques nécessaires à leur évolution. Toutefois le net n’est pas suffisant, à côté de cela il faut également se créer un solide carnet d’adresses.

Pour tout ceux que cela inspire et qui souhaitent en savoir plus, je vous conseille donc vivement la lecture de cet article d’Amylee: réussir sa vie d’artiste.