ressourcement nature

Pratiquer une activité telle que l’aquarelle peut être vraiment bénéfique pour vous.
Voici les points qui font de l’aquarelle une occupation qui devrait vous aider à vous épanouir.

1. Se mettre à peindre, c’est sortir du stress de la journée et couper la routine métro boulot dodo.
2. Après un moment, lorsque vous êtes plongé dans votre peinture le calme s’empare de vous, votre esprit se vide rompt avec l’agitation et une concentration profondément calme prend le dessus.
3. Le dessin et la peinture permettent d’être soi-même et amène une certaine introspection, ce qui est bénéfique pour votre mental.
4. Peindre vous force à observer, en observant les choses, vous les comprendrez mieux, ces deux processus font travailler vos méninges au même titres que les exercices physiques, les exercices mentaux sont très importants pour rester en bonne santé.
5. Les aquarellistes adorent peindre la nature, ce n’est pas une règle générale, mais c’est bien souvent le cas, si vous aussi vous peignez la nature (c’est vrai pour ceux qui peignent d’après photo mais encore plus pour ceux qui peignent à l’extérieur, en situation), vous plongerai votre esprit dans un décor apaisant qui ne peut que vous faire du bien, vous en sortez grandement ressourcé.
6. Si vous progressez vous en tirerez satisfaction et si votre travail est apprécié il en découlera de la fierté, la fierté quand elle est bien gérée est un sentiment tellement agréable!

ressourcement nature